Cloud Chasing ou la battle de la Vape

Cloud ChasingNul n’aurait pu imaginer, il y a quelques années, quelle culture underground aurait engendré la cigarette électronique, ou plutôt la Vape avec un grand V. Une des nombreuses ramifications de cette culture, dissimulée sous une épaisse couche de brume, se nomme le Cloud Chasing.

En quelque sorte, le Cloud Chasing est à la Vape ce que la Battle est à la culture hip-hop: les rimes et le flow sont remplacés par d’impressionnantes volutes de vapeur produites par les cigarettes électroniques bricolées et optimisées des compétiteurs, les Cloud Chasers.

La discipline, certains parlent même de sport, trouve sont origine sur la côte ouest des Etats-Unis. Tout comme en France, l’essor de la cigarette électronique outre-Atlantique a été fulgurant, des boutiques sont apparues dans les villes à travers tout le pays. Il n’est donc pas étonnant que cette culture émergente donne naissance à d’improbables compétitions de vape, où le gagnant est celui qui produit le plus gros, le plus voluptueux et le plus beau nuage de vapeur.

La cigarette électronique classique n’est pas de mise ici, ces Cloud Competitions sont le royaume des mods, des atomiseurs reconstructibles et du e-liquide 100% glycérine végétale; ingrédients nécessaires à qui veut rivaliser avec les machines à fumer de nos discothèques. Ces professionnels de la vape sont généralement de connivence avec les milieux du tatouage, du piercing, du hip-hop, du skateboard ou autre culture urbaine. Durant les compétitions de Cloud Chasing, il n’est donc pas rare de voir s’époumoner de gros molosses barbus et tatoués, pour produire de véritables intempéries déferlant de leur bouche.

La vidéo ci-dessus relate un événement de Cloud Chasing, surnommé le X-Games Vaping,  qui s’est déroulé au Henley Vaporium à New York cet été (Henley est une marque de cigarette électronique en vogue outre-Atlantique). Depuis le début de l’année, de nombreux événements de ce genre nouveau ont eu lieu un peu partout dans le pays. Ainsi par exemple, la Californie a accueilli le International Cloud Championship, et le Texas le Vape Blast 2014. Véritable phénomène aux Etats-Unis, il y a fort à parier que le Cloud Chasing débarque en France sans tarder. Les premiers signes sont d’ailleurs déjà présents: certaines boutiques tentent d’organiser de tels événements, comme par exemple la boutique Shark e-clope qui a lancé l’invitation pour une Cloud Chasing Night le 23 octobre prochain à Nîmes.

Alors qu’actuellement la France verse plutôt dans la Vapologie, autre ramification naissante de la Vape et assez orthogonale au Cloud Chasing, nous verrons les mois à venir, si cette nouvelle discipline venue d’outre-Atlantique saura s’imposer chez nous.

Posted in Actu e-cig.

2 Comments

  1. Pingback: Cloud Chasing ou la battle de la Vape | La ciga...

  2. Pingback: Le Père Noël, ce vapoteur hors pair (Noël) - Nouvelle Vape, le blog

Laisser un commentaire